Santtu-Matias Rouvali peut voir loin

par

Le chef finladais Santtu-Matias Rouvali (33 ans), qui a entamé son mandat à la tête de l'Orchestre Symphonique de Göteborg en 2017, vient de voir déjà son contrat prolongé jusqu'en 2025.

En effet, il compte à son actif déjà une longue série de concerts loués par le public et la critique, des tournées en Scandinavie, en Allemagne et en Autriche qui ont impressionné le monde musical international et le premier volume d'une intégrale des symphonies de Sibelius (Alpha Classics) fort bien accueilli.

Originaire de Lahti, Santtu-Matias Rouvali est né dans une famille de musiciens : ses deux parents jouent au sein du Lahti Symphony Orchestra. Enfant, il apprend les percussions et poursuit son apprentissage à la Sibelius Academy. Comme percussionniste, il participe en 2004 à l’Eurovision Young Soloists Finnish Qualifier et se produit avec le Mikkeli City Orchestra, le Lahti Symphony Orchestra et le Finnish Radio Symphony Orchestra. C’est à partir de vingt-deux ans qu'il se consacre véritablement à la direction d’orchestre : il se forme à la Sibelius Academy auprès de Jorma PanulaLeif Segerstam et Hannu Lintu.
Un parcours qui illustre parfaitement les propos récents de Hannu Lintu en nos pages.

Dernière minute : Le Philharmonia de Londres aurait annoncé ce matin qu'il y succédera à Esa Pekka Salonen. A confirmer

 

Les commentaires sont clos.