Sophie de Lint succèdera à Pierre Audi

par

C'est Sophie de Lint (1974) qui succèdera à Pierre Audi à la tête du Nederlands Opera à dater du 1er septembre 2018. Elle sera membre du conseil d'administration et la saison 2020-21 sera la première qu'elle programmera complètement.
Directrice artistique de l'Opéra de Zurich depuis 2009 -c'est au cours de "sa" deuxième saison que l'institution a reçu l'International Opera Awards- Sophie de Lint est née à Rotterdam et elle est citoyenne néerlandaise.
Elle a étudié le violon au Conservatoire de Musique de Genève, l'administration des affaires à l'Université Webster et l'administration des arts à l'Université de Zurich.
Elle dispose d'une large et solide expérience : au Grand Théâtre de Genève, elle était l'assistante personnelle de Renée Auphan ; elle s'est investie dans la mise en scène au Festival de Bayreuth, au New National Theatre de Tokyo, au Wiener Volksoper et à l'Opéra de Marseille; elle a travaillé pour des agences d'artistes à Vienne et à Zurich où elle s'est spécialisée dans la découverte et le développement de la carrière de jeunes chanteurs, chefs d'orchestre et réalisateurs; elle est régulièrement invitée à participer à des jurys de concours internationaux de chant et elle siège au conseil d'administration d'Opera Europa.

Les commentaires sont clos.