Stegemann honoré en France

par

Le musicologue allemand Michael Stegemann a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par la Ministre français de la Culture Audrey Azoulay pour ses contributions à la culture française. Editeur, le musicologue est responsable des recherches en vue d'une nouvelle édition des œuvres de Camille Saint-Saens dont le premier volume vient de paraître.
Michael Stegemann est né en 1956 à Osnabrück. Il a étudié à Münster la musicologie, la les arts romans, la philosophie et l'histoire de l'art, en même temps que la composition avec Olivier Messiaen. Des études qu'il bouclait en 1981 par un  doctorat sur Camille Saint-Saens et le concert solo français dans la période de 1850 à 1920.
Rédacteur de la Neue Zeitschrift für Musik, il a enseigné à l'Université de Münster.
De 1986 et 2002, il s'est partagé entre les fonctions de compositeur, auteur de musique, écrivain radio et réalisateur et il a mené des travaux dirigés au Festival de Salzbourg et à Bruxelles.
Il est devenu professeur de musicologie à l'Université de Dortmund de 2002 et y a lancé la Licence en journalisme musical.

Les commentaires sont clos.