Succession de Sylvain Cambreling à Stuttgart

par

Le Ministère des Sciences, de la Recherche et des Arts du Bade-Wurtemberg vient d'annoncer la nomination de Cornelius Meister (Hanovre, 1980) pour succéder à Sylvain Cambreling à la direction musicale de l'Opéra et de l'Orchestre de Stuttgart à partir de la saison 2018 à 2019.

Le chef et pianiste allemand Cornelius Meister, fils de deux pianistes, a étudié à Hanovre avec Martin Brauss et Eiji Oue puis au Mozarteum de Salsbourg avec Dennis Russel Davies et Karl Kamper. Dès les années '90, il remportait de nombreux prix : le Südwestdeutschen Kammermusikwettbewerb, le Radeberger Förderpreis et le Prix du public au Festival de Schleswig-Holstein puis, en 2000, le Preis der Deutschen Stiftung Musiklebende du Deutscher Musikwettbewerb.
Meister a été chef assistant au Théâtre d'Erfurt, Kapellmeister à l'Opéra de Hanovre, chef à Heidelberg -où il devenait le plus jeune directeur musical d'Allemagne avant de voir son contrat renouvelé- avant de rejoindre Vienne où Meister il dirige l'Orchestre de la Radio depuis 2010.
Sans délaisser la musique de chambre et duo clarinette-piano avec Clemens Trautmann.

Les commentaires sont clos.