Tabita Berglund à l'Orchestre Symphonique de Kristiansand

par

La jeune cheffe et violoncelliste norvégienne Tabita Berglund (°1989) a été nommée premier chef invité de l'Orchestre Symphonique de Kristiansand pour trois saisons à partir d'août 2021.

Star 2018-20 du programme Talent Norway et lauréate du prix Neeme Järvi 2018 de l'Académie de direction de Gstaad, Tabita Berglund s'est rapidemement distinguée parmi les jeunes chefs les plus talentueux du circuit européen.

Ses engagements pour la saison 2019-20 comptaient cinq concerts avec l'Orchestre symphonique de la radio finlandaise, quatre avec l'Orchestre Hallé, une production intégrale de Casse-Noisette avec l'Arctic Philharmonic, et un retour à l'Orchestre symphonique de Stavanger. Les deux dernières apparitions ont eu lieu dans le cadre d'Opptakt, un programme de lancement qui encourage les jeunes talents de la direction d'orchestre en Norvège et dans le cadre duquel Tabita Berglund s'est produite pour la première fois avec l'Orchestre de l'Opéra National de Norvège (avec le pianiste Leif Ove Andsnes) en 2019.

La saison 2020-21 prévoyait ses débuts nordiques avec les Orchestres Philharmoniques d'Oslo, Bergen, Stockholm et Trondheim et avec le Symphonique de Kristiansand, avec la Dresdner Philharmonie, le Royal Scottish National Orchestra, l'Orquestra Simfònica de Barcelona i Nacional de Catalunya, l'Orquesta Ciudad de Granada et l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Toulon.

Les commentaires sont clos.