"Turandot" dans une mise en scène de Bob Wilson

par

Le Teatro Real clôt sa saison lyrique avec Turandot de Puccini dans la mise en scène de Bob Wilson dont il a assuré la création en 2018, fruit d'une production réalisée en collaboration avec le Théâtre national de Lituanie et les Opéras de Houston, Paris et Toronto.
Le metteur en scène américain opte pour une lecture minimaliste du titre de Puccini, caractérisée par des couleurs froides et un hiératisme rituel et symbolique directement lié au théâtre d'ombres oriental millénaire : une vision peut-être plus proche du Turandot de Busoni que de celui de Puccini.

Les dix-sept représentations madrilènes seront dirigées, comme à l'accoutumée, par Nicola Luisotti, principal chef d'orchestre invité du Real et spécialiste de ce répertoire.

Avec Turandot, Andrés Máspero conclut son travail à la tête du Coro Titular del Teatro Real (Coro Intermezzo), dont il est le chef depuis sa création en 2010. Le rôle important du chœur dans la dernière et brillante partition de Puccini sera également un hommage à ce grand chef et à l'ensemble de sa brillante carrière.

Toutes les représentations sont dédiées à la mémoire de Pedro Lavirgen, l'un des grands Calafs de sa génération.

Les commentaires sont clos.