Un nouveau bâtiment musical en 2025 à Paris

par

Un nouveau complexe musical verra le jour à Paris en 2025. Le projet est en cours de construction dans le 11e arrondissement, sur le site d'un ancien transformateur électrique.

Le groupement mené par Batipart Immobilier, l'architecte Éléonore Givry et une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la musique a remporté l'appel à projets, grâce à un programme innovant et ambitieux qui prévoit la création d'un complexe dédié à la production sonore et musicale, comprenant un studio d'enregistrement capable d'accueillir un orchestre symphonique.

Ce nouvel équipement de 8 500 m² s'articulera autour de trois axes : des équipements d'enregistrement, de production et de post-production de pointe, pour densifier et diversifier une offre encore peu développée à Paris ; un cluster pour les professionnels du son et de l'audiovisuel, avec le premier espace de coworking spécialisé dans ces métiers ; et un espace convivial ouvert à tous, favorisant les échanges et les rencontres entre professionnels, amateurs et habitants du quartier.

Les commentaires sont clos.