Un studio d'opéra au Volksoper de Vienne

par

Avec Lotte de Beer qui va en prendre la direction, le Volksoper de Vienne met en place pour la première fois un studio d'opéra. À partir de l'automne 2022, six chanteurs internationaux de tous les registres vocaux et un pianiste auront l'occasion de grandir personnellement au milieu d'un 'safe space' artistique : sur le plan vocal, professionnel, musical, théâtral, mais aussi individuel.

Les candidatures sont acceptées dès maintenant. Les conditions d'admission sont un diplôme d'études supérieures et une audition réussie. Le directeur artistique de l'Opernstudio est le metteur en scène et dramaturge Maurice Lenhard, le coach vocal est Eytan Pessen.

Pour la saison 2022-23, Lotte De Beer succède à Robert Meyer qui dirige le Volksoper de Vienne depuis 2007. Elle a étudié la mise en scène à la Hogeschool voor de Kunsten d'Amsterdam et a été récompensée en 2015 lors des international Opera Awards dans la catégorie "Newcomer".
On lui doit les mises en scène de Carmen à l'Aalto-Theater d'Essen, Der fliegende Holländer à l'Opéra de Malmö, Don Carlos à l'Opéra National de Stuttgart et Alcina l'Opéra du Rhin. Au Theater an der Wien, elle a mis en scène La Traviata de Verdi et La Vierge d'Orléans de Tchaïkovski.

Les commentaires sont clos.