Un studio d'opéra pour jeunes chanteurs à Malaga

par

Le Teatro Cervantes de Malaga, avec le parrainage du baryton Carlos Álvarez, encouragera la création et la mise en œuvre d'un studio d'opéra pour les jeunes de la ville dont le chanteur est originaire.

L'initiative, qui se veut internationale, débutera avec la première de l'œuvre El gitano por amor du compositeur Manuel García, dans le cadre de la 36e saison lyrique. La sélection des participants, âgés de 35 ans maximum, a déjà commencé et les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 30 novembre de cette année, via le site web du théâtre. La période de sélection finale devrait être atteinte à la fin de l'été 2024.

L'objectif du nouvel Ópera Estudio est "l'amélioration des jeunes talents musicaux dans le domaine lyrique dans le développement de la production d'un opéra, en leur donnant l'opportunité de connaître, à partir de leur propre expérience, ce qu'est l'environnement professionnel, à travers le développement d'un répertoire de caractère andalou, national et international, et avec la participation, en tant que professeurs, de personnes renommées dans le monde de l'opéra".
Outre Carlos Álvarez, il s'agit du chef d'orchestre Carlos Aragón, du metteur en scène Emilio Sagi et de l'acteur Pedro Mari Sánchez.

 

Les commentaires sont clos.