Vente aux enchères à Radio France

par

Jusqu’au 28 janvier, Radio France propose une vente aux enchères en ligne d'une partie de ses instruments de musique et du matériel audionumérique.
A court terme, cette opération est organisée dans le cadre de la rénovation des studios, mais à plus long terme, elle s’inscrit dans une volonté de renouveler le patrimoine musical et audionumérique de la maison.

Romain Beignon, directeur de la diversification et des éditions Radio France, explique que les instruments de musique servent majoritairement pour nos formations musicales et les pianos, pour les émissions de radio. Concernant le matériel, vous trouverez aussi bien cette fameuse horloge, qu’on appelle la Gorgy, avec ses points qui se déroulent de seconde à seconde avant le top horaire. Il y a aussi les sièges du studio 105 ou du studio 106 où l’on enregistre, par exemple, Le Masque et la Plume.

Les pianos Steinway, Yamaha et Pleyel seront uniquement mis en vente le samedi 19 janvier. Ils ne sont plus en état d’exploitation en regard des qualités exigées par Radio France. Plusieurs instruments de musique ne répondent plus forcément au répertoire actuel ou à l’utilisation que nous souhaitons en faire, précise encore Romain Beignon.
Elsa Joly-Malhomme et Patrick Deburaux, commissaires-priseurs de la maison de ventes Art Richelieu, sont mobilisés pour cette vente qui s’adresse à un public très large, allant des collectivités, mairies, conservatoires, aux particuliers, avertis, ou amateurs.

Les commentaires sont clos.