Ankara inaugure sa nouvelle salle de concert

par

Avec 5 ans de retard, la nouvelle salle de concert d'Ankara sera inaugurée ces 29 et 30 octobre. L'Orchestre Symphonique présidentiel s'y produira sous la baguette de son chef Cemi'i Can Deliorman avec, en solistes, Angela Gheorghiu et les sœurs Güher et Süher Pekinel.
Le bâtiment est situé au cœur d'Ankara, entre le château et le mausolée Atatürk (Anıtkabir), au milieu du quartier culturel. Sa construction (salle de concert et bâtiment administratif) a coûté près de 83 millions d'euros. Avec pour ambition de devenir le nouveau lieu de rencontre des amateurs de culture et d'art, il compte la "Grande Salle" (2 023 places), la "Salle Bleue" (500 places), l'ancienne salle de concert (600 places), des restaurants, musées et espaces en plein air. Son architecture est intemporelle -deux sphères de verre opaques entourées d'un triangle de verre pointu et d'un chemin d'eau- et l'acoutique en a été étudiée par le professeur W. Fasold en collaboration avec l'Institut Fraunhofer.

Les commentaires sont clos.