La Philharmonie de Paris veut ouvrir ses concerts au public sourd

par
Des «packs» vibrants de la taille de petits coussins, que l’on pourra placer dans le dos ou sur la poitrine, et qui restitueront, en temps réel et avec une infinité de variations, le degré de finesse de la musique classique… Du frottement des archets au dessin mélodique d’une ligne de piano. De la complexité orchestrale de la 6 Symphonie de Tchaïkovski à l’émotion d’une voix.

 Voilà à quoi ressemble le dispositif que la Philharmonie de Paris déploiera, dès la saison     prochaine, dans ses salles de concert, afin de permettre au public sourd ou                       malentendant de «vivre la musique de l’intérieur», résume Olivier Mantei.
Le directeur général, qui veut faire de l’accessibilité au plus grand nombre l’un des marqueurs forts de l’établissement 
«sans rien lâcher de l’exigence artistique», s’est associé à la société SoundX pour garantir «le meilleur rendu vibratoire possible».

Les commentaires sont clos.