Marin Alsop fait ses débuts avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin

par

Le 1er octobre, la cheffe de renommée internationale Marin Alsop sera pour la première fois à la tête de l'Orchestre Symphonique allemand de Berlin.
Ses débuts étaient prévus en décembre 2021, mais ils n'ont pas eu lieu en raison de la situation de Covid à l'époque.

Marin Alsop a été cheffe principale du Bounemouth Symphony Orchestra et, de 2007 à 2021, cheffe principale du Baltimore Symphony Orchestra.
Elle a été la première femme à diriger l'orchestre de la Scala de Milan en 2008 et elle a dirigé pour la première fois le BBC Symphony Orchestra lors de la populaire "Last Night of the Proms" à Londres en 2013.

Fidèle à la devise de cette saison du DSO "Pas de concert sans compositrice !", Marin Alsop ouvre la soirée avec le Strum pour orchestre à cordes de Jessie Montgomery, dans lequel la jeune Américaine explore l'énergie des idiomes folkloriques. Alban Gehardt est le soliste du Concerto pour violoncelle et orchestre de Brett Dean (2018), et la Neuvième symphonie d'Antonín Dvořák, Aus der neuen Welt, clôt le programme.

Les commentaires sont clos.