100 violoncelles ouvrent l'Été magique à l'Athénée roumain

par

100 violoncellistes de tout le pays se réuniront sous le nom de "Violoncellissimo 100" sur la scène de l'Athénée Roumain de Bucarest pour ouvrir le Festival International de l'Été Magique le mercredi 5 juillet.

L'ensemble Violoncellissimo est l'un des plus célèbres ensembles de chambre roumains.
Il a été créé à l'initiative du violoncelliste Marin Cazacu, qui a déclaré à propos de l'événement du 5 juillet qu'il s'agissait de bien plus qu'un concert : Violoncellissimo 100 est un modèle d'amitié, de communication et d'appartenance à une guilde que tous les violoncellistes de Roumanie soutiennent et apprécient. Nous aimons jouer ensemble, dans des formats plus petits ou plus grands, et nous voulons partager avec d'autres la beauté de la musique, la créativité collective et les sons profonds et sensibles de notre instrument de prédilection, le violoncelle. (Marin Cazacu)

Du 5 juillet au 23 août, l'Athénée roumain accueillera huit concerts de musique de chambre et symphonique, huit soirées magiques de musique classique, un concert tous les mercredis de la semaine, dans le cadre du Festival international d'été de la magie, qui en est à sa 12e édition.

Après le 5 juillet, qui propose une formule extraordinaire de cent violons sous le titre Violoncellissimo 100, avec le chef d'orchestre Cristian Mandeal, les mercredis de la semaine suivante seront suivis par l'Orchestre Royal de Chambre sous la direction de Constantin Grigore, puis par l'Orchestre Symphonique National roumain sous la baguette de Cristian Mandeal avec le projet "Double Bass at its best".

Les commentaires sont clos.