A San Francisco : l'Emerging Black Composers Project

par

Le San Francisco Symphony, en partenariat avec le San Francisco Conservatory of Music (SFCM) et le SFCM President's Advisory Council on Equity and Inclusion, a annoncé que Jens Ibsen était le lauréat du 2e prix annuel du Emerging Black Composers Project (EBCP). Le San Francisco Symphony, dirigé par le directeur musical Esa-Pekka Salonen, donnera la première mondiale de son œuvre au cours de la saison 2023-24.

En tant que lauréat du prix du Projet pour les compositeurs noirs émergents, M. Ibsen recevra 15 000 dollars pour une commande, le soutien des membres du comité et les ressources nécessaires à l'organisation d'un atelier avec le SFCM, ainsi qu'une première de son œuvre au Davies Symphony Hall.

Né à Accra, au Ghana, d'une mère ghanéenne et d'un père américain, ses œuvres sont influencées par une exposition précoce aux percussions ghanéennes et à la musique classique arabe et indienne, et par une inspiration ultérieure provenant du métal progressif et d'autres genres à forte distorsion. Il est entré dans l'histoire en devenant le premier membre d'origine africaine des célèbres Petits Chanteurs de Vienne, dont il était le principal soliste.

Ibsen a obtenu sa licence en composition musicale à l'université de Pepperdine. Il a obtenu son M.M. en composition musicale à la Mannes School of Music. Il est basé à San Francisco et à New York.

(de pizzicato.lu)

Les commentaires sont clos.