Prix Belmont pour la musique contemporaine 2022

par

La Fondation Forberg-Schneider décernera le Prix Belmont pour la musique contemporaine 2022, doté de 20.000 euros, à la soprano franco-chypriote Sarah Aristidou.

Sarah Aristidou est née en 1991 à Paris. Elle a commencé sa formation musicale au sein de la Maîtrise de Radio France. Elle a obtenu un diplôme de musicologie à la Sorbonne et un diplôme de théorie musicale au Conservatoire de Paris, avant d'étudier le chant lyrique à l'Université des Arts de Berlin et de terminer en 2016 ses études de master à la Hochschule für Musik und Theater de Munich et à la Theaterakademie August Everding avec Christiane Iven (chant).

Créée en 1997, la Fondation Forberg-Schneider encourage les performances exceptionnelles dans le domaine de la musique contemporaine. Parmi les précédents lauréats du Prix Belmont pour la musique contemporaine figurent Milica Djordjevic, Sabrina Hölzer, Alex Ross, Marino Formenti, Bruno Mantovani, le Quatuor Ebène, Carolin Widmann, Florent Boffard, Jörg Widmann, Eamonn Quinn et Florian Weber. Le prix est décerné à intervalles irréguliers de trois ans au maximum.

Les commentaires sont clos.