Bonnes nouvelles de Jean-Sébastien !

par

Les Archives Bach de Leipzig dressent un bilan positif pour 2018.
Elles peuvent d'abord se féliciter de nombreuses publications, résultats des recherches actuelles de la Fondation (*), et de nouvelles sources importantes sur la famille Bach.
En juin, Leipzig a célébré le festival Bach le plus réussi de son histoire : plus de 79 000 visiteurs de 45 pays aux concerts du "Leipziger Kantaten-Ring" dans les églises historiques Bach de Leipzig.
Un mois plus tard, des interprètes de 34 pays s'y retrouvaient pour le Concours International Bach de Leipzig et le titre convoité de Lauréat du Prix Bach.
Et le Musée Bach a présenté avec  deux expositions très fréquentées sur les élèves privés de Bach et sur le paysage musical baroque de l'Allemagne centrale.

(*) Carus-Verlag a publié un index thématique systématique des œuvres musicales de Johann Ernst Bach et, en collaboration avec l'Evangelische Verlagsanstalt Leipzig, le deuxième volume de Documents sur l'histoire du Thomaskantorat.
D'autre part, un manuscrit de la Thomasschule zu Leipzig des années 1633 à 1641 et ainsi deux copies d'oeuvres de proches de la famille Bach en enrichi les collections.

Les Archives Bach de Leipzig restent bien un centre de recherche de pointe sur la vie et l'œuvre de Johann Sebastian Bach et sa famille.

Les commentaires sont clos.