Deux nominations à l’Orchestre Symphonique de Londres

par

Le violoniste britannique Benjamin Marquise Gilmore arrive à ce poste après avoir occupé conjointement un poste de violon solo avec le Philharmonia Orchestra et le Scottish Chamber Orchestra. Membre aussi de l’Orchestre de Chambre d’Europe et du Quatuor de Navarre, il a fait des apparitions en solo avec le SCO et avec la Camerata Salzburg.
B.M. Gilmore a étudié avec Natalia Boyarskaya à l’école Yehudi Menuhin, et plus tard avec Pavel Vernikov, Julian Rachlin et Miriam Fried.
Il a glané des Prix aux Concours Oskar Back, Joseph Joachim et Salzburg Mozart, et il a participé aux festivals de Kuhmo, Prussia Cove et Ravinia.

En 2014, le violoniste Andrej Power est devenu le plus jeune violon solo de l’histoire de l’Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm. Il s’est produit en soliste avec la plupart des orchestres en Suède, ainsi que dans d’autres parties de l’Europe, des États-Unis et de la Chine.
A. Power a étudié avec Henryk Kowalski au Royal College of Music de Stockholm et avec Zakhar Bron à l’Université des Arts de Zurich. Il a remporté le Concours Ljunggran en 2011.

Les commentaires sont clos.