El Sistema revu et corrigé ?

par

Le chef du LA Phil et de l'Opéra de Paris est en train de mettre sur pied un nouvel orchestre de jeunes latino-américains.
Le communiqué de presse :
"Sous la direction de Gustavo Dudamel et María Valverde, la Fondation Dudamel et le LA Phil coprésenteront Encuentros LA 2022, leurs premiers Encuentros (Rencontres) aux États-Unis, du 19 juillet au 5 août 2022.
Encuentros est un programme mondial d'éducation musicale qui explore l'unité culturelle et célèbre l'harmonie, l'égalité, la dignité, la beauté et le respect à travers la musique, dans le but d'inspirer et d'enseigner à une nouvelle génération de jeunes leaders à travailler à la construction d'un monde meilleur. Les jeunes musiciens participeront également à des initiatives communautaires, à des opportunités de mentorat avec le YOLA National Festival et à des projets dans toute la ville de Los Angeles, le tout culminant avec des concerts au Hollywood Bowl et à l'UC Berkeley.
En l'honneur des 100 premières saisons du Hollywood Bowl, plus de 100 jeunes musiciens de haut niveau (âgés de 18 à 26 ans) des Amériques et du monde entier -issus de 34 orchestres de jeunes et de programmes inspirés d'El Sistema dans 22 pays- travailleront côte à côte dans l'orchestre Encuentros.
Pour clore ce festival de formation orchestrale de deux semaines, Gustavo Dudamel, l'Encuentros Orchestra et les membres de YOLA (Youth Orchestra Los Angeles) seront rejoints par la chanteuse, bassiste et compositrice Esperanza Spalding, lauréate de plusieurs Grammy, qui a récemment remporté le Grammy 2022 du meilleur album de jazz vocal."

Les commentaires sont clos.