Le Royaume-Uni lance un plan national pour l’éducation musicale

par

Le gouvernement du Royaume-Uni a récemment publié un nouveau plan qui met l’accent sur « le pouvoir de la musique pour changer des vies »
L’initiative Power of Music to Change Lives est décrite en 88 pages, réorganisant l’approche du Royaume-Uni en matière d’éducation musicale.

Les écoles seront invitées à fournir de la musique de haute qualité pendant au moins une heure par semaine. En outre, un financement de 25 millions de livres sterling aidera les écoles à acheter des instruments de musique et du matériel, y compris des instruments modifiés pour les élèves handicapés.

D’autres parties du programme comprennent la mise en œuvre de la musique dans la structure de direction de chaque école, avec un responsable de la musique désigné ou un chef de département. Un fonds pilote de progression musicale sera lancé pour soutenir les enfants défavorisés ayant un potentiel musical, un enthousiasme et un engagement importants : une excellente éducation musicale ouvre des opportunités, mais ce n’est pas simplement un moyen d’atteindre une fin : c’est aussi une fin en soi », peut-on lire dans l’avenir du plan. Il donne aux enfants et aux jeunes l’occasion de s’exprimer, d’explorer leur créativité, de travailler dur à quelque chose, de persévérer et de briller. Ces expériences et ces réalisations restent avec eux et façonnent leur vie.

Un autre aspect est que le programme Music Education Hubs, qui offre actuellement aux étudiants la possibilité d’apprendre un instrument, de se produire dans une chorale ou de former un groupe, recevra 79 millions de livres sterling chaque année jusqu’en 2025 pour construire un « écosystème » local durable pour l’éducation musicale, grâce à des partenariats, avec la progression, l’accès et l’inclusion au cœur de leur travail .

Pour les signataires, les réalisations de l’éducation musicale à ce jour sont sans aucun doute dues d’abord et avant tout aux efforts dévoués des enseignants, des tuteurs et des responsables de l’éducation, dans et au-delà de la salle de classe. Nous tenons à les remercier, notamment pour leur travail inlassable pour maintenir la musique en vie pendant la pandémie de Covid-19. Ce nouveau plan vise à les guider, à les soutenir et à les inspirer à poursuivre leur travail qui change leur vie.

Les commentaires sont clos.