Le Bayerische Staatsoper et la basse russe Ildar Abdrazakov

par

Un porte-parole du Bayerische Staatsoper a déclaré à BR-Klassik à propos de la basse russe Ildar Abrazakov : "Nous l'apprécions beaucoup en tant qu'artiste. Mais au-delà de cela [...] il a été révélé qu'il y avait des indications selon lesquelles il était très proche du régime de Poutine. Mais [...] il faut tenir compte du fait qu'il a de la famille et des enfants en Russie".
Ces déclarations interviennent après qu'Opern-News a fait état de la proximité présumée d'Abdrazakov avec le régime en affirmant qu'il se produisait dans des concerts de propagande. Elles interviennent également après qu'Abdrazakov a rompu ses liens avec le Metropolitan Opera en raison du traitement réservé par Peter Gelb à Anna Netrebko et Hibla Gerzmava, et qu'il a annulé ses prochains concerts avec l'Orchestre symphonique de Boston.

Au début de la guerre en Ukraine, le Bayerische Staatsoper avait rapidement rompu les liens avec Anna Netrebko et Valery Gergiev et a condamné l'agression.

Les prochaines représentations d'Ildar Abdrazakov à Munich sont Boris Godounov (4 et 6 juillet) et Don Carlo (18 et 31 juillet). Pour Boris Godunov, c'est l'Ukrainien Alexander Tsymbalyuk qui reprendra le rôle de Boris.

 

Les commentaires sont clos.