L’Orchestre Symphonique de Dallas annonce les premiers boursiers de la diversité

par

Le programme inaugural de bourses sur la diversité de l’Orchestre Symphonique de Dallas (DSO) offre des possibilités de performance, d’éducation et de mentorat à un maximum de trois musiciens d’orchestre issus de milieux traditionnellement sous-représentés.
Pour commencer le programme de la saison 2023-24 diu DSO, les boursiers sont le violoncelliste Keeon Guzman, l’altiste Pedro Mendez et le bassoniste Jaquain Sloan.
Pour participer à un programme d’études complet (auditions simulées, classes de maître, cours privés d’enseignement et de musique de chambre), les trois boursiers seront également payés pour un total de 25 semaines de performance orchestrale.
De plus, chaque boursier recevra des conseils d’un mentor personnel, qui soutiendra ses progrès dans la préparation aux auditions et la formation professionnelle.

Diplômé de l’Université Mozarteum de Salzbourg et de l’Indiana University Jacobs School of Music, Guzman a eu pour professeurs Enrico Bronzi, Eric Kim et Brandon Vamos. Il a également étudié au Pacific Music Festival, au Music Master Course Japan Yokohama, au Domaine Forget Music Festival et au National Repertory Orchestra.

Altiste et violoniste vénézuélien, Pedro Mendez est diplômé du Vicente Emilio Sojo Conservatory Academia Latinoamericana de Violín et de l’Université Roosevelt.
En 2022, il a été nommé alto solo adjoint de l’Illinois Philharmonic et co-alto solo du Civic Orchestra of Chicago. Il est également membre du Project Inclusion Viola Fellow au Chicago Sinfonietta et altiste du Soto String Quartet.

Diplômé du Peabody Conservatory et de l’Université de Californie du Sud, Jaquain Sloan a reçu la reconnaissance de la Sphinx Organization, des festivals de musique d’Aspen et de Brevard, et s’est récemment produit avec l’Orchestre symphonique de Detroit en tant que membre afro-américain. Pour le chant, il a travaillé avec Björk, Phil Collins, Sigur Rós, le Kronos Quartet, ainsi que l’ensemble choral Tonality et The L.A Choral Lab.

Sous la direction de Fabio Luisi, le DSO présente plus de 150 concerts d’orchestre au Morton H. Meyerson Symphony Center. Chaque année, il touche plus de 243 000 adultes et enfants par le biais de concerts et de programmes de sensibilisation.
Le DSO propose également plus de 200 concerts de chambre en plein air chaque année dans les quartiers de Dallas et offre des cours de musique en ligne à plus de 700 étudiants dans le cadre de ses programmes "Young Strings" et "Young Musicians".

Les commentaires sont clos.