Le Prix Reinhold Otto Mayer, 1ère édition

par

Le Prix Reinhold Otto Mayer, décerné pour la première fois par la fondation du même nom, est attribué à la compositrice Catalina Rueda et à la librettiste Lisa Pottstock pour MELUSINE. Que faites-vous samedi ?
L'œuvre s'adresse aux 16 ans et plus. C'est une réinterprétation moderne du matériau médiéval Melusine. La première aura lieu en juin 2022 au Junge Oper im Nord de Stuttgart.
Le Prix -doté de 50.000 euros- est destiné aux nouvelles œuvres de théâtre musical de langue allemande qui n'ont pas encore été jouées. Il a été créé par l'entrepreneur Reinhold Otto Mayer pour promouvoir les pièces de théâtre en langue allemande. Il sera décerné tous les deux ans.
Le jury de cette première édition était composé de Sebastian Baumgarten, Dorothea Hartmann, Matthias Kling, Christian Lemke-Matwey, Regula Rapp, Matthias Rebstock et Elena Tzavara.

Catalina Rueda est née à Bogotá en 1989. Elle est arrivée à Hambourg en 2011 et a étudié la composition et la théorie musicale à la Hochschule für Musik und Theater. Elle est actuellement inscrite au programme de maîtrise avec Gordon Kampe. Elle compose en parallèle, mais est également active dans l'improvisation et la performance. En 2016, elle a reçu le 2e Prix au festival Acht-Brücken de Cologne pour son sextuor vocal Duo Seraphim et depuis, elle est financée par l'Office allemand d'échanges universitaires. Entre 2017 et 2020, elle a collaboré avec la metteuse en scène Annett Stenzel, l'Asian Art Ensemble, la metteuse en scène Mien Bogaert, les ensembles Mirror Strings et KNM Berlin, le Theaterorchester Aachen et les Kölner Vokal Solisten.
Fin 2020, l'Orchestre Philharmonique de Duisbourg lui a commandé un cycle de chansons sur des poèmes de Steffen Popp.

 

Les commentaires sont clos.