Naissance de la LSO East London Academy

par

Lors de la conférence de presse d'ouverture de la saison 2018-19 du London Symphony Orchestra, Sir Simon Rattle a annoncé la création d'une nouvelle école de musique pour jeunes musiciens dans l'est de Londres : la LSO East London Academy qui ouvrira ses portes au printemps 2019.

Développée par le LSO, en partenariat avec les centres d'éducation musicale de dix quartiers de l'est de Londres, elle s'assigne pour mission d'identifier et d'encourager les jeunes talents musicaux de la région et elle soutiendra ainsi la représentativité du London Symphony Orchestra dans sa communauté londonienne.

La LSO East London Academy offrira une formation musicale gratuite aux musiciens prometteurs âgés de 11 à 18 ans, quelle que soit leur situation financière.
Les frais de scolarité peuvent en effet aller jusqu'à 3 000 £ par an dans d'autres établissements et ils constituent un obstacle financier pou de nombreux jeunes musiciens talentueux.
Le programme de la première année de l'Académie sera axé sur le travail avec 20 instrumentistes à cordes. L'année suivante, 20 bois, cuivres et percussions viendront s'y ajouter pour créer un orchestre de chambre.
Tous bénéficieront de l'ensemble des ressources éducatives offertes par le LSO, y compris des ateliers de maître avec les musiciens de l'orchestre.
Et chaque cycle de programme se terminera par un concert public au LSO St Luke's où seront invités des professionnels des secteurs de la musique et de l'éducation.

Les commentaires sont clos.