Un record à Genève

par

Le Concours de Genève a connu cette année un record d’inscriptions pour la section piano (début des épreuves 29 octobre, avec la clarinette). Les 248 candidats inscrits représentent une augmentation de 43%.
Plusieurs raisons sont avancées par la Direction : un répertoire large, une plus grande liberté de choix qu’ailleurs (du baroque au contemporain en passant par la musique de chambre) et le coaching des lauréats après le Concours, la possibilité d’enregistrer un album et un bel agenda de concerts au cours des deux années suivantes.

Les 48 pianistes (15 pays) et les 14 clarinettistes (14 pays) retenus se présenteront devant des jurys constitués respectivement de Joaquín Achúcarro (Espagne, Président), Hortense Cartier-Bresson (France), Peter Donohoe (Grande-Bretagne), Kei Itoh (Japon), Björn Lehmann (Allemagne), Cédric Pescia (Suisse) et Andrei Pisarev (Russie) pour le piano et Sharon Kam (Israël, Présidente), Vincent Alberola (Espagne), Jerry Chae (Corée), Lorenzo Coppola (Italie), Romain Guyot (France), Kari Kriikku (Finlande), Richard Stoltzman (USA) pour la clarinette.

Les commentaires sont clos.