Nouveau chef à l'opéra de Chemnitz

par

L'Opéra de Chemnitz (Allemagne) a désigné son directeur résident principal. Il s'agit de Diego Martin-Etxebarria qui dirige actuellement l'orchestre de Bilbao.

Au cours de la prochaine saison, Diego Martin-Etxebarria occupera ce nouveau poste en même temps qu'il poursuivra d'autres fonctions qui l'attachent aux théâtres de Krefeld et Mönchengladbach et honorera les invitations à diriger l'Orchestre National Espagnol ou l'Orchestre Symphonique National de Colombie, fera ses débuts au Teatro de la Zarzuela à Madrid et enregistrera des oeuvres d'Albert Guinovart avec l'Orchestre Symphonique de Barcelone.
Le premier opéra qu'il dirigera à Chemitz sera l'Enlèvement au Sérail (Mozart).

Diego Martin-Etxebarria est né à Bilbao en 1979. Il a commencé ses études musicales au Conservatorio de Música de Amurrio et au Conservatorio Superior "Jesús Guridi" de Vitoria, avant d'obtenir son diplôme de direction d'orchestre à la Escuela Superior de Música de Cataluña (Barcelone). Il a fait des études de troisième cycle en direction d'opéra à la Hochschule "Franz Liszt" de Weimar et à la Hochschule "Carl von Weber" de Dresde ainsi qu'à l'Académie Chigiana de Sienne.
David Zinman, Gianluigi Gelmetti, Dima Slobodeniouk, Riccardo Frizza, Donato Renzetti, Jesús López Cobos, Titus Engel, Bruno Aprea ou Lutz Köhler ont également contribué à sa formation.

Les commentaires sont clos.