Prudence...

par

La mezzo écossaise Catriona Morison vient d'annoncer qu'eelle a pris la nationalité allemande. Elle a voulu disposer de la double nationalité en prévision du Brexit qui l'inquiète.
Première Britannique à remporter le Main Prize et le Song Prize du Cardiff Singer of the World en 2017, Catriona Morison a commencé sa formation musicale au violon et à l'alto, avant de se tourner verss le chant. Elle a étudié à l'Université des Arts de Berlin, au Conservatoire Royal d'Ecosse et elle a complété sa formation vocale avec distinction.

Elle s'est distinguée à plusieurs reprises : Toonkunst Oratorio Prize, finaliste du Concours de chant Hilde Zadek à Vienne, membre de l'Opéra Studio de Thuringe et a du Young Singers Project du Festival de Salzbourg.
On a pu l'entendre au Festival de Pâques de Salzbourg en 2015, aux BBC Proms, et elle s'est produite avec le Bamberg Symphony Orchestra, au Latvian National Opera, au Deutsches Nationaltheater Weimar, au Edinburgh Grand Opera, au Scottish Opera, au Theater Nordhausen et au Theater Hof.
Depuis 2016, elle est membre de l'ensemble Wuppertal Opera.

Les commentaires sont clos.