Philippe Jordan quittera l'Opéra de Vienne en 2025

par

Ce week-end, dans une longue interview controversée accordée au quotidien viennois Kurier, le maestro suisse Philippe Jordan a annoncé qu'il ne serait plus associé à l'Opéra d'État de Vienne à l'expiration de son contrat actuel en 2025. Dans l'interview, Jordan a avoué sa déception à l'égard de la direction du théâtre, dirigée par Bogdan Roscic, avec qui il a laissé entendre qu'il existait des désaccords manifestes lorsqu'il s'agissait de planifier l'invitation d'autres chefs d'orchestre et de nouvelles productions, entre autres.
En réponse à ces déclarations, Roscic lui-même a confirmé des différents.

Comme on le sait, dans ses déclarations au Kurier, Jordan a porté des jugements sévères sur la direction que prend le monde de l'opéra, qu'il a dit percevoir comme "penchant vers l'aberration". Et à propos de la gestion de Roscic à Vienne, il a déclaré : "Je crois que, en ce qui concerne la gestion, notre théâtre est depuis longtemps sur une voie fatalement erronée. En définitive, cette voie mène à un échec inévitable à long terme".

Jordan a pris la direction musicale de l'Opéra d'État de Vienne en 2020, remplissant ainsi la vacance du poste laissé par Franz Welser-Möst depuis son départ en 2014.

Les commentaires sont clos.