Stijn Schoonderwoerd à la tête du DNO

par

Le Dutch National Opera d’Amsterdam (DNO) a annoncé la nomination de son nouveau directeur général à compter du 1er février 2021 : il s'agit de Stijn Schoonderwoerd.

A 54 ans, Schoonderwoerd est tout sauf un inconnu à l'opéra d'Amsterdam et il a engrangé une solide expérience dans la gestion d'institutions culturelles de taille : il a été Directeur commercial du Dutch National Ballet, membre du Conseil d'Administration du Muziektheater, Directeur du Netherlands Philharmonic Orchestra/Netherlands Chamber Orchestra (où il a débuté à 30 ans) et Directeur financier de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam.
Depuis 2014, il est à la tête du National Museum of World Cultures, fusion du Tropenmuseum, du Museum Volkenkunde, de l'Afrika Museum et, depuis 2017, du Wereldmuseum de Rotterdam.

Il succède donc à Els van der Plas, désormais directrice commerciale du Bonnefantenmuseum de Maastricht. En tant que directeur général, il assurera la direction et la gestion du Dutch National Opera & Ballet en collaboration avec Sophie de Lint, la directrice de l'Opéra National, et avec Ted Brandsen, le directeur du Ballet National néerlandais .

 

Les commentaires sont clos.