Young Concert Artists nomme Alistair Coleman compositeur en résidence pour 2023

par

Au cours de son mandat, il recevra une allocation de 18 000 $ pour écrire trois œuvres commandées, qui seront créées lors des prochains concerts. Il recevra également un contrat de gestion globale de trois ans.

Alistair Coleman étudie actuellement pour une maîtrise avec Richard Danielpour, Nick DiBerardino, Jonathan Bailey Holland, Amy Beth Kirsten et Steven Mackey au Curtis Institute, où il a également obtenu son diplôme de premier cycle.

Parmi ses commandes récentes, mentionnons un concerto pour le violoniste Soovin Kim, un concerto pour le violoncelliste Zuill Bailey, lauréat d’un prix Grammy, et une sonate pour Joseph Alessi, tromboniste solo de l’Orchestre Philharmonique de New York. Il a également récemment collaboré avec Midori et Ida Kavafian pour écrire une pièce test solo pour les violonistes auditionnant à Curtis.

Le jury était composé des compositeurs Katherine Balch, Kenji Bunch, Chen Yi, Missy Mazzoli et Carlos Simon, des pianistes Anthony De Mare et Jeffrey Swann, du flûtiste Brandon Patrick George et de la violoniste Anne Akiko Meyers.

 

Les commentaires sont clos.