Les ICMA créent le "Prix Découverte"

par

Les International Classical Music Awards (ICMA) créent leur « Prix Découverte » visant à distinguer de jeunes musiciens âgés de 12 à 18 ans. Cette nouvelle catégorie est créée en étroite collaboration avec Fondation Internationale de l’Académie de Musique de la Principauté du Liechtenstein.
"Aujourd’hui, la concurrence entre jeunes musiciens talentueux est particulièrement forte et nous croyons que les meilleurs d’entre eux devraient bénéficier de la meilleure assistance possible" a déclaré Remy Franck, le Président du jury ICMA. "Nous ajoutons donc ce nouveau prix aux catégories existantes, ce qui nous permettra de promouvoir chaque année un/une musicien(ne) exceptionnel(le) en l'avenir professionnel duquel/de laquelle nous croyons fermement. Notre jury international et indépendant, composé de 16 médias, est prêt à aider et à renforcer l’accomplissement musical de nos jeunes lauréats talentueux en contribuant à leur assurer la reconnaissance dont ils auront besoin dans ce siècle en mutation rapide. Nous sommes ravis d’organiser le Prix Découverte en coopération avec l’Académie Internationale de Musique de la Principauté du Liechtenstein et de recevoir, via leur Foncation, le soutien financier nécessaire pour développer ce projet le plus adéquatement possible".
Pour Drazen Domjanic, le Directeur artistique et Directeur général de l’Académie, "la seule éducation artistique ne suffit pas aujourd'hui à faire un jeune musicien. D’excellentes connaissances musicales ne sont qu'une des exigences. Pour trouver sa place dans le marché musical, un jeune musicien doit bénéficier d'une éducation globale et d'une bonne formation du caractère. C’est précisément ce que vise l’Académie Internationale de Musique et ce que nous poursuivons avec beaucoup de succès et de reconnaissance". Et d'ajouter: "Nous sommes honorés que les International Classical Music Awards partagent notre ambition d’aider les musiciens exceptionnels et nous nous réjouissons de cette étroite collaboration ».
Le Prix Découverte sera organisé pour la première fois en 2016 et le nom du gagnant sera publié en même temps que ceux des autres lauréats en Janvier 2016. Le premier lauréat du Prix Découverte sera présenté à la cérémonie de remise des prix à San Sebastian (Espagne), le 1er avril 2016 et il participera ensuite au concert de gala avec l’https://xnxx.rest/dating/online-dating-speech-outline/.

Les commentaires sont clos.