La Sinfonietta de Leoš Janáček chez Universal Edition

par

La collection des partitions d’études de la prestigieuse maison d’édition viennoise Universal s’enrichit d’un volume consacré à la Sinfonietta de Leoš Janáček, il s’agit de l’édition “de poche” du formidable travail mené par Jirí Zahrádka en 2017.

L’oeuvre est introduite par une passionnante étude qui la replace dans les compositions de Leoš Janáček et en analyse la genèse et l’originalité avec sa fanfare militaire de 13 cuivres qui doit jouer debout selon le souhait du compositeur. Ce texte est suivi d’une explication de la méthodologie de travail d’après les sources utilisées et une liste de ces sources. Il est toujours fascinant de suivre le travail d’archiviste méticuleux pour rétablir les moindres détails des chefs d’oeuvre avec parfois l’un ou l’autre petit aspect qui fut supprimé ou ajouté dans texte musical, que ce soit par Václav Sedláček, le copiste régulier du compositeur ou par les chefs d’orchestre comme Otto Klemperer qui donna la première exécution en Allemagne et qui suggéra des modifications au compositeur.

La lecture de la partition est complétée par des notes en bas de page selon les notations des chefs comme Vaclav Talich ou même Charles Mackerras, champion toute catégorie du compositeur.

Dès lors, Universal Edition peut restituer l’oeuvre telle qu’elle fut donnée, en 1926, par le chef d’orchestre Vaclav Talich au pupitre de la Philharmonie tchèque. Cette édition est donc indispensable aux amoureux de l’oeuvre et aux fans de la musique du XXe siècle.

Universal Edition-UE 36 503-ISNM : 979-0-008-08789-9

Vos commentaires jeune fille cherche rencontre

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.