Hommage à Bruno Peeters par Camille de Rijck pour RTBF Musiq3

par

Camille de Rijck, ami de longue date de notre rédacteur Bruno Peeters, lui rend un émouvant hommage sur le site de la chaîne.

Pendant près de 40 ans, Bruno Peeters fut l'un des musicographes les plus importants de notre pays. Non par la place qu'il occupait dans les colonnes de nos quotidiens - il resta fidèle à Crescendo - mais par son infatigable bougeotte qui lui fit sillonner les théâtres de France et de Navarre (et de Belgique, aussi) afin de satisfaire son hallucinante boulimie de musique.

Quelle perte pour la vie musicale Belge. Quelle perte pour celles et ceux qui avaient la joie de connaître Bruno Peeters. Pour son épouse Véronique, qui l'aurait suivi jusqu'au bout du monde pour découvrir un opéra Français qu'on croyait perdu, et sa formidable petite famille. Parfois, au concert, on tombait sur "le clan Peeters", une joyeuse tribu souriante et simple, venue communier autour d'une grande partition. Nous pensons bien fort à eux.

La suite du texte est publiée sur le site de RTBF Musiq3 :

https://www.rtbf.be/musiq3/article/detail_disparition-de-bruno-peeters?id=10129617&fbclid=IwAR1PPrs4lANT3GrULFU_Yb5GJsv9wzXelH88IfAxrqups910T2kELlEHnpw

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. https://fekephp.com/como-puedo-conocer-a-mujeres/.