Spectacle “Casse-Noisette et moi” : un moment féérique en famille

par

Ce dimanche 27 janvier se tenait le spectacle “Casse-Noisette et moi” à Bozar, créé par la pianiste Alexandra Dariescu.

Le concept en est simple : une pianiste et une danseuse interagissent sur scène avec une animation vidéo projetée sur grand écran. L’histoire est une adaptation du célèbre ballet Casse-Noisette de Piotr Illich Tchaïkovsky, dont les grands tubes ont été repris, arrangés et adaptés pour piano solo. Le spectacle se veut accessible à tous, et il a pour but de toucher un large public.

Le concert était sold-out depuis un bon moment. La salle, bondée, regorgeait d’enfants -pour la plupart âgés entre 3 et 7 ans- accompagnés de leurs parents ou grands-parents, ou encore de familles entières.

Pendant une petite heure, les protagonistes nous ont emmenés dans un monde imaginaire peuplé d’images colorées et de danseurs en tous genres. La pianiste, très assurée, montre une très belle présence et musicalité. On sent son investissement et son implication dans le projet. La danseuse quant à elle tient avec élégance le rôle principal -la petite fille, Clara.

Petit bémol : de manière générale, on déplore quand même un certain manque de précision dans la synchronisation, aussi bien dans l’interaction entre les personnages réels et les personnages fictifs qu’entre la musique et la danse.

Ceci dit, cela aura été malgré tout un moment féérique et enchanteur qui a certainement plu aux enfants (et pas seulement..). Pour preuve, les nombreux “oooh” et “aaah” dans la salle aux moments-clés, notamment lorsque la petite fille de l’écran s’est transformée en “vraie” danseuse… Pari réussi !

Estelle LUCAS, reporter de l’IMEP

Bruxelles, Bozar, le 27 janvier 2019

Crédits photographiques : Adrian Stoicoviciu

 

Vos commentaires site de rencontres tunisie gratuit

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.