Le Consone Quartet, excellent dans Haydn et Mendelssohn

par

Felix Mendelssohn (1809-1847) : quatuor Op 12 ; quatre pièces, Op.81. Joseph Haydn (1732-1809) : quatuor Op.77/Nr1. Consone Quartet. DDD-2018-Livret en français et anglais. Ambronay AMY 310.

Le Consone Quartet a été formé en 2012 par quatre étudiants du Royal College de Londres. Spécialisé dans le répertoire classique et romantique, il est lauréat du Royal Over-Seas League Ensemble Prize de Londres et du Concours de musique ancienne de New York. Il est désormais membre du cursus Eeemerging d’Ambronay.

Pour son premier disque, il propose une confrontation entre Mendelssohn et Haydn, compositeurs attachés aux îles britanniques. On aime la justesse de style et la qualité des timbres, en particulier dans le superbe quatuor de Haydn. Il manque peut être un brin de folie dans un geste musical parfaitement contrôlé et maîtrisé, mais il faut saluer cet album comme une belle réussite et une intéressante entrée en matière sur le marché du disque.

Pierre-Jean Tribot

Son 10 – Livret 10 – Répertoire 10 – Interprétation 9

Vos commentaires Click Here

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. https://einfachundkreativ.de/.