Chanter en famille : Die schönsten Lieder

par

Vingt-six pièces de la Renaissance à nos jours
2017-DDD-Textes de présentation en anglais et allemand-Carus-83.032

Chanter avec les enfants, une initiative intelligente et ô combien importante de nos jours pour toucher ce jeune public et l’intéresser de près de loin à la musique, classique ou récente. Diverses activités fleurissent à travers l’Europe, de Cantania en Espagne et transposé en Belgique à d’autres projets portés par des acteurs culturels de première importance. Cornelius Hauptmann, fondateur du projet « Die schönsten lieder » a parfaitement compris l’importance de telles activités et propose à travers le volume 1 une multitude de pièces lyriques faisant appel à nos perceptions émotionnelles et à nos souvenirs parfois les plus enfouis. Dépendant de l’expérience de chacun, les pièces agiront en tant que « souvenirs », nous donnant parfois l’envie de chanter avec les artistes réunis ici. C’est aussi ça la qualité de cette parution : une brochette d’artistes de classe mondiale autour de ce projet caritatif : Jonas Kaufmann, Dorothee Mields, Calmus Ensemble, Dietrich Henschel… De la Renaissance au jazz, en passant par des pièces pop ou classiques (originaux ou arrangements), le cd se veut accessible à tous en réunissant les « highlights » du projet. D’un point de vue artistique, on soulignera la qualité irréprochable des voix, de l’homogénéité des ensembles (Calmus Ensemble notamment), les accompagnements toujours justes bien que revisités pour certains.
Chanter en famille, dans différents styles et atmosphères, voilà le but de ce beau projet, à soutenir.
Ayrton Desimpelaere

Son 10 – Livret 10 – Répertoire 10 – Interprétation 10

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.