Notre dossier Prokofiev (7) : L'opéra ou l'impossible synthèse

par

Les compositeurs d'opéras qui possèdent leurs types de sujets de prédilection -et ils sont la majorité- sont une aubaine pour leurs glossateurs, car ils leur ont d'avance préparé une synthèse. Pour nous limiter aux Russes, évoquons Moussorgski et l'Histoire, Rimski-Korsakov et le surnaturel, Tchaikovski et le drame psychologique... et essayons maintenant de coller une étiquette à Prokofiev! Impossible !
Article paru dans Crescendo n°62. Un article d'André Lischke

opera1

opera2

1. Sergueï Sergueïevitch Prokofiev en perspective
2. Prokofiev, un symphoniste méconnu
3. Les concertos
4. Les ballets, des fortunes diverses
5. La musique de chambre
6. La musique pour piano

Un commentaire

  1. Ping : Notre Dossier Prokofiev (8) : le Mélodiste | Crescendo

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.