Voir et revoir : quelques streamings en temps de confinement et de couvre-feu
Crescendo-Magazine vous propose une sélection de quelques beaux concerts ou documentaires à voir ou revoir. Pour cette première sélection hebdomadaire cap sur Lille pour un superbe concert de l’Orchestre national de Lille sous la direction d’Alexandre Bloch. Au programme le Concerto pour orgue et orchestre avec de Thierry Escaich et la Symphonie d’Ernest Chausson.
L’orchestre national de Lille poursuit ses explorations de la musique française avec un concert consacré à Parade d’Erik Satie et aux Forains d’Henri Sauguet. Le chef d’orchestre Timothy Brock sera au pupitre avec la complicité de l’illustrateur Grégoire Pont pour ce concert à destination des petits (dès 8 ans) et des grands. C’est à voir dès samedi 23 janvier à 16h.
On reste avec de la musique française mais un axe Paris-Tokyo. L’Orchestre philharmonique de Luxembourg dirigé par Kazuki Yamada propose le superbe How Slow the Wind de Tōru Takemitsu, la Petite suite de Claude Debussy (dans l’orchestration d’Henri Büsser) et le Concerto pour piano (dit en sol) de Maurice Ravel avec Pierre-Laurent Aimard.
https://www.youtube.com/watch?v=ZRCrfw61YpQ&t=64s
Du côté des documentaires, il faut être attentif à la Fabrique de l’Enchantement : un film pédagogique réalisé à l’opéra de Rennes un film pédagogique- format court - qui puisse servir de support à la découverte de métiers en classe.
https://www.youtube.com/watch?v=IaS4E1_ogDs
Crédits photographiques : Jean-Baptiste Millot
|