Le Palau de la Música de València accueillera la cérémonie des International Classical Music Awards et le concert de gala en 2024
Le Palau de la Música de València et les International Classical Music Awards ont annoncé que la cérémonie annuelle de remise des prix et le concert de gala de l'ICMA auront lieu le 12 avril 2024 au Palau de la Música de València, avec l'Orquesta de València dirigé par son directeur artistique et musical Alexander Liebreich.
L'événement réunira les lauréats et les représentants de l'industrie musicale internationale dans l'un des lieux culturels les plus prestigieux d'Espagne et d’Europe.
Le Président du jury des ICMA, Remy Franck, a souligné : "Nous sommes très heureux d'avoir le Palau de Música de València comme partenaire de notre événement. Valence est une ville à la vie musicale riche et son nom a une consonance musicale en soi. Nous sommes particulièrement heureux de renouer avec le maestro Alexander Liebreich, qui est lui-même lauréat des ICMA et a dirigé le gala de remise des prix à Katowice en 2018."
La présidente du Palau de la Música, Gloria Tello, s'est félicitée de cette annonce et a souligné que "c'est un honneur que le Palau de la Música accueille la cérémonie de remise de ces prix prestigieux, qui placeront València à l'épicentre mondial de la reconnaissance et de l'excellence dans le monde de la musique classique." Madame Tello a rappelé que les musiciens valenciens Francisco Coll, Gustavo Gimeno et le pianiste Josu de Solaun ont récemment reçu des prix, et a également valorisé le fait que le concert du gala annuel mettra en vedette l'Orquesta de València, soulignant que "cet événement musical renforce la visibilité et la reconnaissance internationale du Palau de la Música, et de notre orchestre exceptionnel."
De même, le directeur du Palau de la Música, Vicent Ros, a souligné que " la brillante trajectoire du Palau de la Música et notre programme, dans lequel nous recevons chaque année les meilleurs solistes internationaux du moment, ainsi que le niveau musical et artistique de l'Orquesta de València et la détermination de son chef, Maestro Liebreich, ont été déterminants pour accueillir ces prix que nous recevons à bras ouverts ".
Pour sa part, Alexander Liebreich apprécie le fait que "les International Classical Music Awards (ICMA) sont probablement l'un des prix les plus exigeants qui existent. À côté de tant de cérémonies à court terme et simplement populistes, les ICMA restent directement dédiés à la plus haute qualité de la création musicale et de l'enregistrement. La ville de Valence, le Palau de la Música de València, tous les musiciens et moi-même sommes fiers d'accueillir la cérémonie en 2024 à Valence !".
La Rédaction
Crédits photographiques : DR