Portrait de Michel Dalberto chez Erato

par https://universityflowershopannarbor.com/

Michel Dalberto, the making of a musician. Oeuvre de : Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Liszt, Bach, Saint-Saëns, Fauré, Gounod, Chabrier, Chausson, Delibes, Duparc, Satie. Barbara Hendricks, Jessye Norman, Nathalie Stutzmann, Renaud Capuçon, Gautier Capuçon, Gérard Caussé, Henri Demarquette, Frédéric Lodéon, Emmanuel Pahud, Quatuor Ebène, Jean-Pierre Wallez, Armin Jordan, Jean-François Paillard. ADD et DDD-1978-2010-Livret en français, allemand et anglais. 17 CD Erato. 01900295612085.

Erato rend un bel hommage au pianiste Michel Dalberto en reprenant la totalité de ses enregistrements pour les labels Erato ou EMI. Figure majeure du piano français, l’artiste est ici documenté sur la période 1978-2010. On retrouve ainsi des gravures majeures comme l’intégrale de la musique de chambre de Gabriel Fauré, une sélection de sonates de Schubert ou de Beethoven ou de la musique de chambre de Brahms avec Pierre Amoyal (violon), Pierre del Vescovo (cor), Frédéric Lodéon (violoncelle) et Michel Portal (clarinette).

Ce coffret est également l’occasion de redécouvrir deux beaux concertos pour piano de Mozart avec Armin Jordan et son Orchestre de Chambre de Lausanne ou d’apprécier le pianiste comme accompagnateur de Barbara Hendricks, Jessye Norman ou Nathalie Stutzmann dans des mélodies et des lieder.

Warner a même pris le soin de publier un inédit absolu : les études d’exécutions transcendantes de Liszt enregistrées en 1986.

Proposé à tarif amical, ce coffret est une belle occasion de se replonger dans le legs et dans l’art d’un excellent musicien que l’on régulièrement entendu au cours de ces dernières années en Belgique, en particulier à la Salle Philharmonique de Liège.

Pierre-Jean Tribot

Son 8 – Livret 8 – Répertoire 10 – Interprétation 9

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.