Résultats de la Demi-Finale de la Troisième édition du Concours International de Direction d’Orchestre d’Opéra à Liège
Le Concours International de Direction d’Orchestre d’Opéra s’est poursuivi ce jeudi 13 février avec la Demi-Finale. Lors de cette troisième journée, 6 candidats se sont illustrés dans des extraits d'opéras choisis par le jury. Au programme de cette Demi-Finale, nous retrouvons les mêmes œuvres que lors de l’épreuve précédente, à savoir : I Capuleti e i Montecchi (Bellini), Norma (Bellini), Anna Bolena (Donizetti), Die Entführung aus dem Serail (Mozart), Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Nabucco (Verdi).
Après cette belle journée musicale pour les artistes et le public, le jury s’est retiré pour délibérer. Ils doivent sélectionner trois candidats pour la Finale ayant lieu ce samedi 15 février 2025.
Mention spéciale pour les solistes, l’orchestre et le chœur pour le travail qu’ils ont fait avec brio pour donner vie à chacune des demandes des candidats.
Voici les trois candidats qualifiés pour la Finale :
- Johann-Sebastian Guzman (USA/Colombie - 1995)
- Matteo Dal Maso (Italie - 1997)
- Sieva Borzak (Russie/Italie - 1997)
Ce vendredi 14 février a lieu la générale pour le concert de clôture. Les 3 finalistes prépareront l’épreuve finale du Concours en dirigeant l’Orchestre avec solistes et Chœurs. Le public et le jury ne pourront pas assister à cette répétition afin que les candidats puissent travailler sans pression.
Rendez-vous ce samedi à 20.00 à l’Opéra de Liège pour connaître le dénouement de cette Troisième édition du Concours International de Chefs d’Orchestre d’Opéra.
Lors de cette épreuve, les trois candidats dirigeront l’Orchestre avec solistes et Chœurs.
Ainsi, Johann-Sebastian Guzman dirigera un extrait de Carmen (Bizet), Matteo Dal Maso dirigera un extrait de la Cenerentola (Rossini) et Siena Borzak dirigera un extrait de Rigoletto (Verdi).
Thimothée Grandjean, Reporter de l’Imep.
2 commentaires