Satie pour les amateurs

par
Satie

Eric Satie
(1866-1925)
Socrate - Mélodies
Trois mélodies (1886), Trois autres mélodies (1886-1906) , Hymne (1891), Socrate (1919)
Barbara Hannigan (soprano), Reinbert de Leeuw (piano)
2016-DDD-50'47''-Commentaires en anglais-Winter & Winter 910 234-2

Voici un cd bien triste. Rien contre Eric Satie mais le choix des morceaux n’est pas spécialement enthousiasmant et la présentation du programme nul. Pas de textes des mélodies (à chercher sur www.winterandwinter), aucune introduction ou commentaire concernant les oeuvres enregistrées. Ce ne serait sûrement pas un luxe superflu pour « Hymne » (Pour le « Salut Drapeau » du « Prince de Byzance » du Sâr Péladan) ou pour « Socrate » un « Drame symphonique en trois parties avec voix ». Ces « voix » sont réduites à la seule de la soprano Barbara Hannigan qui flotte au-dessus des mélodies mais dont la claire projection du texte n’est pas son point fort. Le tout devient alors monotone et même ennuyeux surtout que le « drame symphonique » a très peu de force dramatique ! Reinbert de Leeuw accompagne correctement au piano.
Erna Metdepenninghen

Son 7 - Livret 0 - Répertoire 6 - Interprétation 5  

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.