Carte de visite concertante pour la hautboïste Cristina Gómez Godoy

par

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concerto pour hautbois en Ut.K.314 ; Richard Strauss (1864-1949) : Concerto pour hautbois en ré Tv 292. Cristina Gómez Godoy, hautbois ; West-Eastern Divan Orchestra, Daniel Barenboim. 2019. Livret en anglais, allemand et français. 46’53’’. Warner 0190295077600

La hautboïste Cristina Gómez Godoy nous propose un album en forme de carte de visite concertante avec la complicité amicale de Daniel Barenboim au pupitre de son West-Eastern Divan Orchestra. 

Née en 1990 en Espagne, cette musicienne a un parcours royal ! Après des études en Espagne et en Allemagne, elle entre en 2012 dans les rangs de la Staatskapelle Berlin comme cor anglais solo avant de passer dès 2013 hautbois solo. Depuis 2015, elle est professeur à l’Université des arts de Berlin. Concerts solistes et classes de maître à travers le monde jalonnent ce parcours des plus brillants. 

Pour son premier disque avec orchestre, elle propose les deux grands classiques de l'instrument que sont les concertos de Mozart et de Richard Strauss. On est d’emblée séduits par la beauté de la sonorité et la finesse des nuances. Les deux œuvres se déploient avec naturel et fluidité. Ce n’est jamais de la musique de salon ou de la fausse virtuosité et c’est en tous points admirable ! Au pupitre du West-Eastern Divan Orchestra, Daniel Barenboim est un accompagnateur attentif qui soutient le discours dans une optique presque chambriste. 

Les disques de hautbois concertant ne sont pas si fréquents et ce superbe album, très bien enregistré, est une entrée en matière de grande qualité pour une soliste dont il faut retenir le nom ! 

Son : 10 – Livret : 9 – Répertoire : 10  – Interprétation : 10

Pierre-Jean Tribot 

 

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.