John Williams, plein des oreilles

par online creative writing program

John Williams (né en 1932) : Celebrating John Williams. Musiques de films extraites de : Close Encounters, Jaws, Happy Potter, Schindler’s List, E.T the Extra-Terrestrial, Hook, Jurassic Park, Indiana Jones, Memoirs of a Geisha, Star Wars, Olympic Fanfare and Theme, Superman March. Los Angeles Philharmonic, Gustavo Dudamel. Enregistré en concert en janvier 2019. 49’11 et 46’18. Livret en anglais. 2 CD DGG. Référence 483 6647.

L’Orchestre philharmonique de Los Angeles célèbre son Centenaire avec la parution d’un album 100 % John Williams ! Il va sans dire que la phalange californienne est particulièrement liée à la musique de film, certains de ses musiciens cachetonnant régulièrement dans les orchestres de musique de film, et la musique de John Williams est taillée sur mesure pour la baguette spectaculaire de Gustavo Dudamel. Les commentateurs émérites avaient déjà notés que le chef vénézuélien avait dirigé une partie de la B.O du dernier opus de la série : Star Wars VII : The Force Awakens. Sans oublier que le compositeur avait assisté à la cérémonie de l’étoile de Gustavo Dudamel sur le Walk of Fame d'Hollywood en janvier dernier. On est ici entre amis et on se fait plaisir !

Le mélomane entend donc une sélection de toutes les grandes musiques qui ont fait la gloire et la légende de ce compositeur génial, servies ici par un orchestre et un son de démonstration. Il n’y a rien à redire si ce n’est que 2 Cd c’est bien trop peu !

Son 10 – Livret 10 – Répertoire 10 – Interprétation 10

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.