La Symphonie n°1 de Mahler chez Breitkopf & Härtel

par

Gustav Mahler, Symphonie n°1, Breitkopf & Härtel, PB 5631, ISMN : 979-0-004-21528-9

Avec ce volume dévolu à la Symphonie n°1 de Gustav Mahler, les éditions Breitkopf & Härtel amorcent un projet éditorial sur les symphonies du compositeur. Réalisée sous la direction de Christian Rudolf Riedel (lire ici notre interview), cette édition critique marque d’une pierre blanche notre connaissance de cette oeuvre de Mahler.

Elle est naturellement accompagnée de textes et d’un appareil critique d’envergure. On lira ainsi avec grande attention l’introduction de Constantin Floros sur “Mahler comme symphoniste” qui pose les jalons de l’art de l’univers si particulier du compositeur et sa préface qui se concentre sur la Symphonie n°1. En fin d’ouvrage, les indispensables notes critiques et la partition est complétée par d’un glossaire des indications littérales de Mahler. Cette partition d’étude de grand format est une immense réussite technique et musicale et elle est indispensable à tous les mahlériens. Cette édition vient d’être donnée, en première mondiale, au festival MahlerFest de Boudler dans le Colorado, sous la baguette de Kenneth Woods.

Breitkopf & Härtel proposent également le mouvement symphonique “Blumine”, que l’on peut acheter séparément ou avec la Symphonie n°1 dans un volume relié ; ainsi que l’ensemble du matériel d’orchestre.

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.