Crescendo Magazine recrute des collaborateurs pour Bruxelles et le Nord de la France. 

par

Vous aimez la musique classique et la danse sous toutes leurs formes, devenez rédacteur pour Crescendo Magazine.

À l’occasion de la nouvelle saison, Crescendo Magazine souhaite étoffer son équipe d’une trentaine de chroniqueurs et recherche des rédacteurs pour couvrir l’actualité musicale à Bruxelles et dans la région des Hauts de France (Lille, Tourcoing…).

Fondé en 1993 comme magazine papier, Crescendo Magazine est désormais un site internet aux ramifications internationales. Il couvre l’actualité musicale du monde entier et propose des chroniques des concerts et spectacles en Belgique, Luxembourg, Suisse, France,... Sa rubrique dédiée aux partitions est unique sur un site internet francophone consacré à la musique classique. Les Joker(s) de Crescendo récompensent les meilleures parutions identifiées par les rédacteurs.

Crescendo Magazine a initié, en partenariat avec l'IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) de Namur, les "Reporters de l'IMEP", projet qui permet à des étudiants et à des étudiantes de se familiariser avec le milieu musical, avec l'art de la critique tout en affinant leurs goûts et le sens de l'argumentation . Crescendo Magazine est membre fondateur des International Classical Music Awards, seuls prix internationaux dédiés à la musique classique décernés par un jury composé de médias musicaux européens.

Unique site internet belge francophone, Crescendo Magazine est lu mensuellement par plus de 45.000 lecteurs (chiffre de décembre 2019) de France, Belgique, Suisse, Allemagne, Etats-Unis, Canada.

Pour présenter votre candidature, envoyez-nous votre biographie et un article sur un concert ou un disque.

Adresse de contact : crescendo.mus@skynet.be

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.