Les tops du mois de septembre 

par free online anime dating sims matched matched matcha matcha

En mars dernier, quand Crescendo Magazine a mis en ligne sa sélection des concerts du mois, on ne se doutait pas qu’il faudrait attendre 5 mois pour mettre en ligne la suivante. Dès lors, nous sommes heureux de vous proposer une sélection d’événements à ne pas rater. Nous rappelons qu’il s’agit ici d’une sélection éditoriale et non d’un panorama exhaustif de l’offre de concert. 

Crescendo Magazine est par ailleurs heureux de vous annoncer qu’il sera, tout au long de la saison, partenaire média du CAV&MA (Centre d’Art Vocal & de Musique Ancienne) de Namur et de l’Atelier Lyrique de Tourcoing

Cette rentrée musicale commence fort, à Lille, avec un concert de l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de Fabien Gabel (relisez ici l'interview qu’il nous a accordée). Ce sera au Nouveau Siècle le 3 septembre prochain. 

A quelques encablures, l’Atelier Lyrique de Tourcoing vous attend pour une journée portes ouvertes, le samedi 19 septembre, avec une affiche de classe mondiale : Bertrand Chamayou et Jean-François Heisser au piano ; Jean-Guihen Queyras au violoncelle ; le quatuor Manfred ; les mezzo-sopranos Salomé Haller et Isabelle Druet ; la Grande Ecurie et la Chambre du Roy sous la baguette d’Alexis Kossenko et Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth. 

Ce même François-Xavier Roth sera en concert en Belgique au Singel d’Anvers avec son autre orchestre : le Gürzenich Orchester Köln dans des oeuvres de Stravinsky et R. Strauss avec Bertrand Chamayou en soliste (7 septembre). On le retrouve ensuite à la Philharmonie de Paris pour un concert qui rendra hommage à la chorégraphie originale du Bolero de Maurice Ravel (26 et 27 septembre). 

Le Chœur de Chambre de Namur – Team Liège et la Cappella Mediterranea sous la direction de notre cher Leonardo García Alarcón seront en l’église de Falmignoul dans le cadre du festival Orferidis pour un programme de Maîtres Wallons de la Renaissance (19 septembre à 17h et 20h). CALeonardo

A Bruxelles, les concerts avec public reprennent à Bozar avec la rentrée du Belgian National Orchestra avec le prodige du violon Daniel Lozakovich (11 septembre). L'Organ Night Fever, proposera une soirée Bach avec Bart Jacobs à  l'orgue accompagné par Les Muffatti  (19 septembre). 

La Monnaie proposera de beaux événements. Si la création d’Is this the end ? de Jean-Luc Fafchamps sera en ligne, il ne faut pas rater l’événement que sera le récital de Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud (16 septembre) et le concert de rentrée de l’Orchestre sous la baguette d’Alain Altinoglu avec Benoît Mernier en soliste de son orchestration du Choral n°2 de César Franck.

A Liège, l’opéra reprend ses droits avec une Bohème qui compte la super star Angela Gheorghiu en alternance dans le rôle de Mimi (dès le 20 septembre). Du côté des Nuits de Septembre, l’affiche est toujours des plus riches, mais on guettera la création de Combattimento, rencontre des mondes de Claudio Monteverdi et Claude Ledoux (24 septembre). 

La Rédaction 

Crédits photographiques :  Holger Talinski

 

 

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.