Lieder de Schubert en playlist et Mozart en solo

par

Les éditions Bärenreiter se plaisent à faire tourner leur catalogue. La série urtext sur les lieder de Schubert de l’éditeur allemand est un must absolu ! Mais l’intégrale des 642 lieder de Schubert occupe de la place ! Dès lors, Christine Martin en propose une sélection de 13, une playlist qui s’adresse autant à l’étudiant qu’à l’amateur. On voit ainsi défiler en étape les grands tubes comme Le roi de Thulé, ou des extraits de la Belle meunière ou du Voyage d’Hiver. L’édition est naturellement sérieuse et le graphisme est fort sympathique et avenant. Vendu à petit prix, cette compilation musicologique est une affaire !  Notons qu'il existe la version pour voix haute et voix médium. 

A taste of Schubert, Bärenreiter, BA 9119, ISNM 979-0-006-56667-9

Trublion du violon avec ses lunettes particulières, Roman Kim aime les idées inattendues. Il faut dire que l’on n’attendait pas une transcription pour violon solo de “l’Allegro” de la Petite musique de nuit de Mozart...C’est chose faite et nul doute que les violonistes vont se plaire à jouer, pour eux, ce chef d’oeuvre. 

Wolfgang Amadeus Mozart, Allegro de la sérénade “Eine kleine Nachtmusik”, transcription de Roman Kim. Bärentreiter, BA 10933. ISNM : 979-0-006-56701-0. 

 

   

Vos commentaires

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.